dimanche 6 novembre 2011

MerCi à TouS !

Merci aux 50 participants qui ont permis de collecter 241 photographies de paysages du Parc. Le jury se réunira prochainement avant de remettre les prix aux heureux gagnants, courant janvier, lors d'une soirée où tous les participants seront conviés.

Détail des contributions :
- le paysage que je souhaiterais conserver : 46 photos
- le paysage que je souhaiterais effacer : 32 photos
- le paysage dont l'évolution m'inquiète : 38 photos
- le paysage qui me fait honte : 32 photos
- le paysage que je préfère : 50 photos
- le paysage vitrine de mon territoire : 44 photos

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pourra-t-on consulter les photos en ligne ?
    Merci de votre réponse,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Oui, cela va être possible très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent blog
    bonjour d'une habitante de Vendoeuvres:
    http://michellechagnon36.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir mis les photos en ligne. je n'ai pas toujours compris le choix de certains candidats, vivement la soirée de remise des prix afin d'avoir les commentaires !

    RépondreSupprimer
  5. Si on peut comprendre les cartégories paysages dont j'ai honte et que je souhaiterais effacer au regard de certains clichés, ces catégories me posent problème, car pour ma part, j'aime mon territoire et je ne connais aucun paysage à supprimer.
    Cela pour dire que certaines dénominations me semblent un peu radicales, à ce titre la catégorie paysage dont l'évolution m'inquiète est plus intéressante, à plus forte raison que les 2 autres stigmatisent des comportements ou des populations de façon discutable, sans compter que certains ont même honte de ce qui est tout simplement pittoresque. Je crains que cela n'ôte au bon esprit de votre concours, qui sur le fond demeure très positif.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Il faut espérer que certaines rubriques puissent être le déclenchement d'actions pour la sauvegarde de notre territoire et des paysages !
    Par exemple, l'application de la directive véhicule hors d'usage ! Les élus doivent prendre leur responsabilité en la matière...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le commentaire : AnonymeDec 21, 2011 01:17 PM.
    Nous devons sans aucuns doutes avoir des yeux et des filtres particulièrement différents. Comment doit-on interpréter le mot pittoresque ?
    Une décharge est-elle pittoresque ?
    Du plastique dans la nature est-il pittoresque ?
    ...
    Mais peut-être il y a t-il un problème de don usage des mots !!!

    RépondreSupprimer